Vos activités & loisirs en Guadeloupe

La Guadeloupe propose et dispose à ses habitants et bien entendu aux touristes de nombreux loisirs, activités, et excursions en Guadeloupe. La Guadeloupe étant une île assez petite vous ne serez jamais très loin de loisirs et activités en Guadeloupe. 1 Location Guadeloupe, vous propose des prestataires reconnus pour votre programme de vacances en Guadeloupe : des Activités sportives, culturelles, découverte, excursions, sportives … vous aurez l'embarras du choix! Nous avons sélectionné pour vous les prestataires incontournables en Guadeloupe. Prenez soin de réserver vos loisirs par précaution.

Activités & loisirs aquatique en Guadeloupe

La plongée sous-marine

, La Guadeloupe se découvre aussi sous l’eau, avec ses fonds transparents aux mille couleurs, de la faune aquatique riches. De la réserve « dite » de Cousteau à Bouillante à Deshaies en passant par Pointe-Noire et Saint François, vous pourrez plongez dans beaucoup de spots, de jour comme de nuit. Les plongées peuvent être pratiquées à tous les niveaux et en famille.

le Canyoning

Découvrez en canyoning les rivières de Guadeloupe au sein de ses forêts tropicales luxuriantes. Vasques naturels, avec une eau plus fraîche que la mer des caraïbes mais très au dessus des eaux de France.

Croisières en Guadeloupe

Plusieurs choix possible, la croisières de luxe depuis la Guadeloupe vers les îles de la Caraïbes et l’Amérique du Sud ou la croisière à voile avec skipper ou non.

Surf, Kite surf & Windsurf

Cela se passe plus du coté atlantique, même s’il y a quelques spot sur la Basse-Terre. Vous trouverez de nombreux sites de surf, kite en Guadeloupe, pour monter votre taux d’adrénaline et sensations fortes.

Activités & loisirs nature et découverte en Guadeloupe

Découverte, parcs & musées

Bien entendu le plus connu des parcs de Guadeloupe est le parc du jardin botanique à Deshaies, mais il y en a beaucoup d’autres moins connus et c’est dommage car aussi intéressants. Pour en citer quelques uns : Le Parc Aquacole à Pointe-Noire, qui propose un ensemble d’activités de découverte unique en Guadeloupe. Un magnifique parc avec des bassins ou le Parc élève des Ouassous (crevettes locales et poisson d’eau douce, le rouget créole), la visite de l’écloserie pour une visite captivante et pédagogique, une table d’hôtes pour savourer les produits de la ferme pendant que vos enfants pêchent dans les bassins du parc. Ce site vient d’être totalement réaménagé pour une découverte plus familiale. Nous pouvons citer aussi, le musée du rhum et le parc des Roches Gravées à trois rivières. Pour une découverte de la Guadeloupe, d’autres prestataires proposent par exemple les plantes médicinales locales ou les jardins créoles. Pour des activités & loisirs en Guadeloupe, riches et variées.