La Guadeloupe

La Guadeloupe se présente sous la forme d’un archipel située entre 15°57’ et 16°31’ nord, et entre 61°10′ et 61°48′ ouest en mer des caraïbes, vous pouvez la localiser entre le tropique du cancer et l’équateur.
L’archipel Guadeloupe qui fait parti des Antilles française est appelée aussi Karukéra. Cet ensemble d’îles en mer des Caraïbes, se trouve à plus de 7000 km de la France hexagonale.
La Guadeloupe, une île aux Antilles

Grande-Terre en Guadeloupe

La Grande Terre, partie droite de l’île beaucoup plus aride que l’autre partie de la Guadeloupe. Elle est la partie où vous trouverez des lagons à l’eau turquoise. Plus développé d’un point de vue touristique, avec les villes de Sainte Anne, Saint François et Gosier, axé hôtel et séjour balnéaire. La grande Terre et la culture de la canne à sucre, qui couvre la majeure partie de l’île.

Basse-Terre en Guadeloupe

La Basse-Terre est montagneuse et d’origine volcanique, son point culminant est le volcan la Soufrière (1465 m). Ce côté de la Guadeloupe accueille le Parc National de Guadeloupe avec une forêt tropicale luxuriante.
Visitez en excursion les îlets préservés du Grand Cul-de-sac marin avec une eau turquoise ou découvrez les paysages verdoyants de la Côte sous le vent, l’île de la Guadeloupe est unique dans sa biodiversité. Avec une météo plus humide, découvrez une Guadeloupe plus nature et plus authentique.

Des vacances de fêtes en Guadeloupe

La Guadeloupe toujours en fête, comme vous le verrez le long des routes, « attention ralentissez section en fête », les guadeloupéens et guadeloupéennes ont un goût prononcé pour la Fête. La Guadeloupe est tout de même le premier département français pour la consommation de champagne.

Noël en Guadeloupe

Nôel par exemple est un moment très fort en Guadeloupe. C’est une période où le temps est « normalement » moins humide et où tout le monde se retrouve lors de chanté Nwel (chanté Nöel) ou de lewoz avec les musiciens, chanteurs, et danseurs qui improvisent une conversation pendant une bonne partie de la nuit.

La Guadeloupe et le carnaval

Tout de suite après ce Noël aux Antilles les répétitions commencent pour le Carnaval Guadeloupe. Les groupes carnavalesques déboulent dans les communes de Guadeloupe tous les dimanches (pensez à vous renseigner sur le programme, pour connaitre le lieu du défilé du week-end). Venez séjourner sur l’île aux belles eaux pour vos vacances et découvrez ses richesses.

Dépaysez-vous ! Venez-vous faire bercer au son de la biguine et savourer la cuisine antillaise à l’ombre d’un cocotier.
Vous recherchez une location Guadeloupe, 1 Location Guadeloupe sélectionne les meilleurs gîtes, villa bungalow, chambres d’hôtes en Guadeloupe. Vous trouver votre bonheur aussi bien en Basse Terre (Deshaies, Bouillante, Sainte Rose, Pointe-Noire), qu’en Grande Terre (Saint Anne, Saint François, Gosier) pour un séjour inoubliable en Guadeloupe.
Si vous ne trouvez pas une location contactez nous, nous nous ferons un plaisir de trouver ce que vous rechercher pour vos vacances en Guadeloupe.
Nous avons sélectionné la meilleure location de gites à Basse Terre, nous vous proposons choisir dans notre sélection de gites à Basse Terre entre particuliers pour vos vacances en Guadeloupe. Nos offres de location de gites à Basse Terre sont classées ville. N’hésitez pas à demander des compléments d’informations aux propriétaires sur fiche de gites Basse Terre. Votre recherche pour votre séjour de gites Basse Terre.
Voir aussi nos hébergements près de Basse Terre, Bouillante, Deshaies, Désirade, Gourbeyre, Goyave, Grand Bourg , Gustavia – île Saint Barthélémy, Le Moule, Les Abymes, Petit Canal, Pointe à Pitre, Port Louis, Saint Claude, Saint Louis, Saint Martin, Sainte Rose, Trois Rivières

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)
La Guadeloupe, 5.0 out of 5 based on 5 ratings