Trouver votre location de voitures à l’aéroport de Guadeloupe

voiture-location-agence-aeroport-PTP

En louant une voiture à l’aéroport Pôle Caraïbes, aéroport international où vous aller atterrir  si vous venez de France métropolitaine ou des États-Unis vous avez sur place le plus grand choix de loueur disponible sur l’île. Toutes les grandes agences sont pratiquement à quelques centaines de mètre du tarmac de l’aérodrome. Appelé Aéroport de Pointe-A-Pitre, Pôle Caraïbes, Aéroport du Raizet, il faut savoir que ces changements de noms viennent du fait des agrandissements successifs qui ont été nécessaire pour voir atterrir des avions comme le A380 d’ Airbus. Les pistes ont du être allongée et dorénavant l’aéroport se situe sur les deux communes de Pointe-A-Pitre et de la ville des Abymes. Voilà pour la petite histoire.

Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Guadeloupe ?

avion-atterissage-guadeloupe

Tout d’abord les sociétés présentent sur la zone aéroportuaire sont les plus nombreuses (voir la liste ici) et sont « certifiée » par la société de l’aéroport, ces entreprises sont habilitées par Pôle Caraïbes. Vous y trouver les loueurs de grandes enseignes internationales et nationales, comme Rentacar, Europcar, Quickly, Avis, Hertz …

Ces spécialistes de la location de voitures offrent des flottes de véhicules de tourisme très larges, les plus grosses flottes de Guadeloupe, et la plupart du temps des véhicules neufs ou presque.

Quel type de véhicule choisir ?

cabriolet-mercedes

Le choix du véhicule est important suivant vos envies de voyage, particulièrement pour les groupes qui viennent en vacances sur l’archipel, nous recommandons soit de louer une voiture de type minibus ou deux petites citadines si vous avez prévu des parcours différents. Vous avez aussi le choix de louer un 4×4 avec sept places à bord pour des découvertes sur les traces guadeloupéennes ou partir randonner sur les hauts de la Soufrière, Volcan de l’île et point culminant de l’archipel.

Si vous avez fait le choix de l’hôtel en Grande-Terre, il est évident qu’une voiture de petite cylindrée est suffisante pour vous  balader et partir visiter les musées de Pointe-A-Pitre ou flâner sur les marchés aux épices. Vous avez aussi la possibilité si le cœur vous en dit … et votre budget de louer des jolis cabriolets et décapotables pour une découverte les cheveux au vent.

Si vous avez loué un gîte ou un bungalow en Basse-Terre, la deuxième ile du Papillon, à l’Ouest de l’aéroport, les routes y sont sinueuses et quelques fois très pentues, louer une voiture avec une puissance accrue est gage de plus de confort … ensuite vous êtes en vacances, profitez du paysage exceptionnel sur certains sites, arrêtez-vous dans le typique village de Deshaies ou partez plonger sur le centre de plongée sous-marine de Bouillante.
Notez que pour les sportifs comme les plongeurs venant avec leur matériel, une voiture de location un peu plus spacieuse peut-être agréable.

Listes des agences de location de voitures à l’aéroport de Guadeloupe

parking-aeroport-guadeloupe-pole-caraibes

Ci-dessous un listing des sociétés majeures opérant à Pôle Caraibes.

Nous vous conseillons de vérifier toutes les conditions générales de location parmi ces offres. Vérifiez si le carburant est inclus ou l’assurance inclut au prix que vous payez pour votre voiture.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (8 votes cast)
Trouver votre location de voitures à l'aéroport de Guadeloupe, 4.9 out of 5 based on 8 ratings

Trackback from your site.