Météo Guadeloupe

Climat et météo en Guadeloupe

Le climat et la météo en Guadeloupe peut changer très rapidement ; il peut pleuvoir à verse 5 min et retrouver le soleil et un beau ciel bleu, l’inverse existe aussi.
Les prévisions météo sont  assez approximatives car il est assez difficile de prévoir précisément du fait de la taille de l’île de Guadeloupe par rapport à la taille de l’atlantique. Dans la cas des alertes cycloniques ne vous inquiétez pas, les alertes sont données très tôt et les maisons actuelles résistent à des vents très importants. Tous les locations récentes sont conçues suivant des normes anticycloniques et parasismiques.

Mais reparlons de la pluie et du beau temps en Guadeloupe, parlons météo:

La Guadeloupe a l’immense avantage d’avoir un climat tropical tempéré par les alizés et les influences marines. Et pour les saisons c’est simples, il n’y en a que deux, la saison appelée Carême qui est plutôt sèche de janvier à juin et l’hivernage, la saison cyclonique, saison plus humide qui commence en juillet pour de terminer en décembre.

Météo en Guadeloupe du côté température

la Guadeloupe et les Antilles françaises en générale vous gâtent, une moyenne de 27°, le climat en Guadeloupe (voir ce blog) n’est jamais froid ou trop chaud, entre 23° et 33° avec un taux moyen d’hygrométrie de 77 %.
Ce climat chaud est en permanence tempéré par les vents surtout si vous séjournez sur la Basse-Terre.

Aussi dans le choix de votre location en Guadeloupe et pour profiter au mieux de votre voyage aux Caraïbes, sachez qu’un logement en Basse-Terre est plus « frais » qu’un hébergement en Grande Terre. Prenez en compte la géographie locale, montagneuse ou non lors de votre choix de location en Guadeloupe, un choix météo donc.

Le climat Guadeloupe, idéal dans l’air comme dans l’eau.

Comme nous disons plus haut ce climat et cette météo favorable au teeshirt, short et tongues n’est pas limité au monde terrestre. Le climat agit bien entendu sur l’eau, une eau entre 25° et 29°, même les frileux vont adorer … et les plongeurs aussi. Il est vrai que les activités nautiques, comme la plongée sous marine ou simplement des jeux de plages avec vos enfants sont vraiment agréables en Guadeloupe, une météo avec pratiquement aucune différence entre la température entre l’eau et l’air.

Pour les plongeurs je vous conseille un excellent article (voir le site) sur les conditions optimales pour vos plongées sous-marines

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (7 votes cast)
Météo Guadeloupe, 5.0 out of 5 based on 7 ratings